Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

Retour en enfance à Paris 4ème

Publiée le 20/06/2014

En attendant de découvrir les aventures rocambolesques du Petit Nicolas en vacances, qui sortiront sur grand écran le 9 juillet prochain et promettent d’être l’un des succès de l’été, rendez-vous à la mairie du 4ème arrondissement pour une expo qui nous plonge dans l’univers de l’enfance.

C’était il y a plus de cinquante ans : tandis que René Goscinny racontait les aventures du Petit Nicolas, Sempé les mettait en dessins. La complicité et le talent du duo firent de ce petit garçon espiègle, le symbole de l’enfance heureuse. Le film de Laurent Tirard nous le montrera prochainement : Nicolas n’a pas pris une ride !

Au milieu de transats, on y retrouve dessins et textes des deux auteurs, tandis des extraits du film et des photos, story-board et scénario explique comment se « fabrique » l’adaptation cinématographique d’un livre.

Les jeunes visiteurs pourront lire, confortablement installés dans des transats, à moins qu’ils ne préfèrent rejoindre l’espace jeux et dessiner « leur » petit Nicolas qu’ils pourront ensuite afficher sur un grand tableau noir !

Bref, voilà une exposition bien de saison, qui fleure bon les vacances et l’enfance, toute en poésie et en légèreté. A savourer comme un bonbon ou une glace : avec plaisir !

 

Les vacances du Petit Nicolas – l’expo

Jusqu’au 31 juillet – Du lundi au samedi de 11h00 à 17h30 et jusqu’à 19h00 le jeudi

En Mairie

2, place Baudoyer dans le 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : lignes 1 et 11 (station Hôtel de Ville) ou 7 (station Pont Maris)

En Vélib’ : stations face au 25 rue du Pont-Louis-Philippe ou au 1 rue des Archives dans le 4ème arrondissement

 

Découvrir la bande annonce du film : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19544600&cfilm=220705.html

Notre actualité