Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

L’été en hauteur au Pavillon de l’Arenal (à Paris 4ème)

Publiée le 31/07/2017

 

S’il a été ouvert à l’occasion de la Journée Olympique Mondiale, il restera en revanche présent tout l’été, haute structure verticale qui fera le bonheur de tous les passionnés  d’escalades, et de tous ceux qui aimeraient bien mais… N’ont jamais essayé !

De quoi s ‘agit-il ? Installé dans les espaces et au milieu des expositions présentées au Pavillon de l’Arsenal, le « Pavillon vertical » est exactement comme son nom l’indique : érigé sur 13 mètres de hauteur, cette installation mêle savamment culture et sport. Si la maîtrise d’ouvrage de cette curieuse « colonne » a été orchestrée par le Pavillon de l’Arsenal, c’est en partenariat avec la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME). A noter, et c’est important, que cette discipline a été récemment intégrée au programme olympique et fera donc partie des réjouissances à venir dans maintenant sept ans,  puisqu’il aujourd’hui quasi acquis que Paris sera ville olympique en 2024. Et d’ailleurs, au pied du « Pavillon Vertical » a été installée, sur un écran interactif de 40m², une maquette numérique présentant les lieux et installations olympiques prévus pour ce grnd évènement.

En attendant, les amateurs de grimpette (et de sensations fortes) , qu’ils soient chevronnés, débutants ou totalement néophytes peuvent profiter de l’aubaine. Tout étant fourni (matériel et équipement), les grimpeurs n’auront qu’à se laisser guider par un moniteur de la FFM chargé de les accueillir et bien sûr de veiller sur le bon déroulement de leur performance. Il se suffira plus qu’à se laisser au plus haut pour vivre un moment étonnant tout là-haut, au cœur de la structure métallique Eiffel du Pavillon de l’Arsenal. Magique !

 

« Pavillon Vertical » – Installation sportive

Jusqu’au 3 septembre – Du mardi au vendredi de 17h00 à 10h00. Les samedis et dimanches de 14h00 à 18h00. Fermé les lundis.

Pavillon de l’Arsenal

21, boulevard Morland à Paris 4ème arrondissement.

 

Entrée Libre et sans réservation. Accessible aux enfants à partir de 6 ans.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Quai de la Râpée) et 7 (station Sully Morland)

En Vélib’ : stations face au 2 quai des Célestins et au 17 boulevard Morland à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Notre actualité