Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

Une minute de danse par jour – Rencontre avec Nadia-Vadori Gauthier à Paris 4ème

Publiée le 05/01/2018

 

Personne n’a oublié le mois de janvier 2015 et les attentats perpétrés à Charlie Hebdo ou encore à Saint-Mandé. La France est sous le choc. Mais là où les simples citoyens que nous sommes peinent parfois à formuler leur colère ou leur désarroi les artistes trouvent des moyens inattendus d’expression. C’est le cas de la danseuse et chercheuse en art Nadia Vadori-Gauthier qui a décidé de réagir en harmonie avec sa discipline. « Danser Résister. Une minute de danse par jour » est un acte de résistance artistique et poétique mené sans relâche par l’artiste. Chaque jour et où qu’elle soit, elle a ainsi dansé, dans la sphère privée mais aussi dans l’espace public, filmant systématiquement ces instants particuliers et les mettant en ligne immédiatement après.

Cette longue danse a duré mille et un jours. De ce cumul de minutes dansées mettant le corps en mouvement comme un geste à portée, certes minuscule, mais néanmoins politique, il reste de nombreuses images qui font aujourd’hui l’objet d’un livre, « Danser Résister ». La bibliothèque de l’Hôtel de Ville a profité de cette occasion pour rencontrer une rencontre débat avec l’artiste, son éditrice mais également d’autres auteurs. Au-delà des images et de la démarche de Nadia Vadori-Gauthier, il sera évidemment question de s’interroger sur le rôle de la danse, ce qu’elle peut dire ou modifier dans les relations aux autres. Une rencontre autant artistique que sociologique à ne pas manquer !

 

« Danser, résister. Une minute de danse par jour » - Rencontre

Le jeudi 11 janvier – De 19h00 à 20h30

Bibliothèque de l’Hôtel de Ville (BHdV)

5, rue Lobau à Paris 4ème arrondissement.

 

Entrée Libre. Sur réservation.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Hôtel de Ville), 7 (station Pont Marie) et 11 (station Hôtel de Ville)

En Vélib’ : stations face au 11 place de l’Hôtel de Ville et au 1 rue des Archives à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Notre actualité