Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

Furoshiki éphémère sur le Parvis de l’Hôtel de Ville (à Paris 4ème)

Publiée le 26/10/2018

 

Il en existe de plusieurs types et leur origine remonte à des temps lointains. Mais qu’est-ce donc que le « Furoshiki » ? Une technique d’emballage traditionnel qui nous vient tout droit du Pays du Soleil Levant. Un concept original qui consiste à utiliser un morceau de tissu savamment plié et noué aux fins de transporter vêtements ou objets. Voilà un concept très original qui suggère d’infinies possibilités ne serait-ce que dans le choix du tissu, favorise imagination et créativité et s’avère de plus très écologique.

Le Furoshiki fait partie de la vie quotidienne des japonais depuis des siècles et trouveras à Paris une vitrine internationale de choix en se matérialisant sous la forme d’une sorte de paquet cadeau géant et éphémère qui se posera sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Intéressant à observer mais cela ne suffit évidemment pas. Aussi les curieux et passants pourront-ils rentrer à l’intérieur. Ils y découvriront des créations originales de Furoshiki mais aussi des projections évoquant son histoire et l’évolution de ses différents usages, ainsi qu’une exposition dédiée pendant laquelle interviendront des artistes et designers japonais et français, et bien sûr de nombreuses démonstrations qui leur permettront de s’initier à cet art de l’emballage étonnant. Intervenant dans le cadre du Tandem Paris-Tokyo, cette initiative trouvera un écho au cours d’ateliers qui se dérouleront à la Maison de la Culture du Japon courant novembre.

Voilà une belle idée pour se distinguer avec des cadeaux superbement préparés à mettre au pied du sapin à Noël !

 

« Furoshiki » - Evènement éphémère

Du 1er au 6 novembre – Tous les jours de 10h00 à 19h00

Parvis de l’Hôtel de Ville

Place de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (Hôtel de Ville et Châtelet), 4,7,14 (station Châtelet) et 11 (stations Hôtel de Ville et Châtelet)

 

Notre actualité