Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

Une passion en images à l'Hôtel de Ville

Publiée le 10/11/2013

Paris a inspiré bien des artistes, notamment des photographes. A l’exemple d’un Robert Doisneau ou d’un Willy Ronis, Gyulus Hlasz, qui ne prendra le nom de Brassaï qu’en 1929, n’a cessé d’exprimer et de revendiquer à travers son œuvre son amour total, inconditionnel et passionné pour la Ville Lumière.

Une ville Lumière qu’il apprécie particulièrement la nuit et il en arpente inlassablement les rues et recoins, traquant le moindre signe de l’âme de la ville,  qu’il décèle dans les quartiers chauds, aux Halles mais aussi chez les amoureux flânant sur les berges de la Seine.

Introduit dans le cercle des artistes et penseurs de Montparnasse par ses amis Desnos et Prévert, BrassaÎ est au cœur d’une capitale bouillonnante de créativité.

Mais sa véritable histoire artistique, c’est avec Paris qu’il la vivra pendant cinquante ans. Un Paris mystérieux dont il aime détourner le sens des scènes les plus ordinaires

Orchestrée par la Ville de Paris l’exposition « Brassaï – Pour l’amour de Paris » fait partie du cycle consacré à la capitale vue par le regard de ses grands photographes. Elle  s’adresse bien sûr à tous ceux qui aiment la photographie. Mais au-delà, elle fascinera tous les vrais amoureux de la capitale.

 A découvrir absolument, et pour en avoir un avant-goût, il est possible de découvrir une sélection de 30 photos de Brassaï grâce à une application pour tablette ou ordinateur.

A télécharger sur :

http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/l-exposition-brassai-en-avant-premiere-dans-une-application-gratuite/rub_1_actu_137105_port_24329

 

« Brassaï – Pour l’amour de Paris »

Jusqu’au 8 mars 2014

Hôtel de Ville – Salle Saint-Jean

1, place de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement

De 10h00 à 19h00 du Lundi au Samedi. Fermé les Dimanches et jours fériés.

Entrée Libre

Notre actualité