Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

Un jardin (encore) secret

Publiée le 12/04/2013

Entre la rue des Rosiers et celle des Francs-Bourgeois, le jardin Francs Bourgeois-Rosiers (appelé aussi jardin de l’Europe) est un petit écrin délicieux, oasis de verdure et de silence en plein cœur de ce quartier très commerçant.

Rendu possible grâce à la  réunion des jardins privés des hôtels particuliers Barbes, d’Albret et de Coulanges, où se trouve aujourd’hui la Maison de l’Europe,  ce petit poumon vert couvrira à terme un peu plus de 2 000m², aujourd’hui aménagés sur la moitié en espace de repos et  ouvert depuis juillet 2007. Ici, le calme règne et il fait bon rêver sur la grande pelouse mi-ombragée.

On y accède aujourd’hui seulement par la Maison de l’Europe et l’on se doit donc de plier à ses horaires d’ouverture pour y faire une pause. Un inconvénient peut-être, mais qui a le mérite d’ajouter au caractère caché de l’endroit.

Plus tard, lorsque sera achevé l’aménagement de la seconde partie, à caractère plutôt pédagogique, un accès sera ouvert depuis la rue des Rosiers, et le secret par la même occasion, un peu éventé! 

 

Notre actualité