Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

C’est la fête de la Récup’ à la BPI (Paris 4ème)

Publiée le 29/09/2018

 

La récup’, c’est un nouveau regard porté sur notre quotidien et tous les objets qui l’accompagnent. Sans doute un devoir citoyen au regard de la préservation de l’environnement, mais aussi une joyeuse activité qui nous propose d’être créatifs, inventifs, ingénieux, de nous faire plaisir enfin en développant des talents parfois très cachés.

Alors que l’on soit déjà un rallié à un mode de consommation plus responsable, un novice désireux de passer le pas ou même un simple curieux,  il faut oser ! « Osez la Récup !», l’évènement porte bien son nom, puisqu’il s’agit de pousser la porte de la BPI (Bibliothèque Publique d’Information), pour découvrir de quoi il retourne exactement, comment on peut faire de nos déchets du quotidien une matière renouvelable de multiples manières pour devenir objet de décoration, œuvres artistiques et bien d’autres choses encore.

Pendant deux jours, la Récup’ sera donc reine, et ses sujets seront des textiles, livres, pneus, déchets électroniques, cagettes ou encore sacs en plastiques. Tout ce petit monde nous entraînera dans un tourbillon d’ateliers de toute nature. Nous aurons également droit à un spectacle interactif et des concerts sans oublier la découverte des métiers du réemploi.

« Osez la Récup’ ! » C’est écologique, créatif et terriblement convivial !

 

« Osez la récup’ !» - Edition 2018

Samedi 6 et Dimanche 7 octobre – De 11h00 à 19h00

Bibliothèque Publique d’Information (BPI)

19, rue Beaubourg à Paris 4ème arrondissement.

 

Entrée Libre mais réservation conseillée.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Arts et Métiers) et 11 (station Rambuteau et Arts et Métiers)

Notre actualité