Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

César, grande rétrospective au Centre Pompidou (à Paris 4ème)

Publiée le 30/11/2017

 

Si son patronyme chantait l’Italie, c’est tout simplement à Marseille que naquit César Baldaccini. Devenu l’un des plus grands sculpteurs de l’époque contemporaine, il nous a quitté il y aura bientôt vingt ans, à l’âge de soixante-dix-sept ans. S’il fut reconnu plutôt jeune (il n’avait que vingt-cinq ans), le créateur de célèbre trophée qui portent son nom et récompensent chaque année les talents du 7ème Art, la personnalité et la démarche artistique de César demeurèrent méconnus.

Ses œuvres s’appellent « Fers soudés », « Compressions », « Empreintes » « Expansions » ou encore « Enveloppages » et « Championnes » et César a certes bouleversé les pratiques et le langage de la sculpture. Mais, tout en étant occupé par l’idée d’exprimer son époque, il restait aussi attaché  au concept de la sculpture peuplée d’un bestiaire et de visages plus classiques.

Le Centre Georges Pompidou nous propose « César, la rétrospective », qui, comme son nom ‘idique nous propose de découvrir ou de redécouvrir l’ensemble du travail d’un artiste préoccupé jusqu’au bout par l’objectif de « refaire des choses nouvelles ». Une exposition à ne pas manquer !

 

 « César, la rétrospective » - Exposition

 

Du 13 décembre au 26 mars 2018 – Tous les jours sauf les mardis de 11h00 à 21h00. Les jeudis jusqu’à 23h00.

Centre Pompidou

Place Georges Pompidou à Paris 4ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Etienne Marcel) et 11 (station Rambuteau)

En Vélib’ : stations face au 46 rue Beaubourg et au 49 rue Rambuteau à Paris 4ème arrondissement.

 

Notre actualité