Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

350 ans dans les étoiles à l'Hôtel de Ville ! (Paris 4ème)

Publiée le 26/08/2017

 

A évènement exceptionnel, soirée exceptionnelle. L’Observatoire de Paris  fête cette année son trois cent cinquantième anniversaire ! Cela remonte quand même à l’année 1667, lorsque les mathématiciens de l’époque tracent le méridien de Paris, déterminant ainsi le lieu sur lequel sera fondé l’Observatoire de Paris. De tous temps, les hommes ont observé l’espace, les planètes et les étoiles les ont toujours fait rêver. En 2017 comme auparavant et sans doute demain. Alors pour fêter un tel anniversaire, rien de tel qu’une soirée consacrée à l’Astronomie.

Elle commencera dans les salons de l’Hôtel de Ville, en compagnie d’astronomes qui évoqueront les dernières découvertes qui nous emmèneront du système solaire aux confins de l’univers. Le voyage continuera avec la projection du documentaire « Des atomes aux étoiles, l’Observatoire de Paris », un film produit par Sciences & Vie TV. Voilà pour la partie « Cosmos en Seine ». Mais bien sûr, cette soirée se prolongera à l’extérieur. A la nuit tombée (évidemment), place à «  Téléscopes en Seine » qui nous donnera l’opportunité d’observer le ciel sur les berges de la Seine, en accédant  via la passerelle, face au 1 rue Lobau. Fascination et émerveillement garantis !

 

« Cosmos en Seine, Téléscopes sur Seine » - Animations

Vendredi 8 septembre – de 19h30 à 0h00

Hôtel de Ville de Paris

3, rue Lobau à Paris 4ème arrondissement.

 

Gratuit mais incription obligatoire.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Hôtel de Ville), 7 (station Pont Marie) et 11 (station Hôtel de Ville)

En Vélib’ : stations Voie George Pompidou, face au 1 rue des Archives et au 3 rue Lobau à Paris 4ème arrondissement.

 

Notre actualité