Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

Le musée à la plage à Paris 4ème

Publiée le 28/07/2016

 

Elle partira bientôt pour Moscou mais passe en attendant par Paris Plages. Enfin, ce sont des reproductions évidemment. On imagine mal des tableaux d’art prendre l’air sur les quais de Seine. Mais, copies ou pas, voilà une belle occasion d’admirer une sélection d’œuvres du peintre Albert Marquet, auquel est consacrée actuellement une grande rétrospective au Musée d'Art Moderne.

Qui était Albert Marquet ? Bordelais d’origine, Albert Marquet s’installe à Paris dès l’adolescence et y étudie à l’Ecole des Arts Décoratifs, avant d’entrer aux Beaux-Arts dans l’atelier de Gustave Moreau. Grand ami d’Henri Matisse, proche du Fauvisme au début de sa carrière, Albert Marquet suivra ensuite un parcours personnel avec succès, dans un souci de modernité et une quête d’harmonie parfaite. Il avait pour sujets de prédilection les paysages et l’eau, ce qui lui donne toute sa place sur les quais de la Seine en été !

A découvrir en bord de Seine et à approfondir dans la frâicheur du Musée d'Art Moderne à l'exposition « Albert Marquet – Peintre du temps suspendu » consacrée à l’artiste au Musée d’Art Moderne.

 

Hommage à Albert Marquet - Exposition spécial Paris-Plages 2016

Jusqu’au dimanche 21 août – les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches de 10h00 à 22h00. Les vendredis et samedis de 10h00 à 0h00

Voie Georges Pompidou – Rampe Châtelet à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Châtelet et Hôtel de Ville), 4,7,14 (station Châtelet) et 11 (station Hôtel de Ville et Châtelet)

En Vélib’ : stations face au 14 venue Victoria et au 7 rue Saint-Denis à Paris 1er arrondissement.

Notre actualité