Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

Réparer plutôt que jeter au Pavillon Circulaire (Paris 4ème)

Publiée le 24/03/2016

 

Depuis plusieurs semaines, ce curieux bâtiment a investi la place de l’Hôtel de Ville. Le « Pavillon Circulaire» est là pour nous montrer très concrètement qu’une autre forme d’économie est possible. Dite justement « circulaire », cette économie est fondée sur le recyclage et démontre que ce qui est déchet pour certains peut devenir de nouvelles ressources pour d’autres.

Evidemment exemplaire, le Pavillon Circulaire a été entièrement réalisé selon les principes qu’il  défend. Symbolique, mais pas que, il est aussi le lieu privilégié pour éduquer le public à d’autres modes de consommation. Ainsi de nombreux ateliers pratiques et pragmatiques y sont organisés, tels celui proposé dans ses prochains jours.

De quoi s’agit-il ? De ces petits appareils électroménagers qui facilitent tant notre vie quotidienne. Tant qu’ils fonctionnent sans effort tout va bien. Mais d’un seul coup l’aspirateur hoquète ou le robot disjoncte. Que faire ? Les jeter et en racheter ? Avant d’en arriver à cette extrémité, on peut tenter le sauvetage. C’est justement ce que nous propose cette atelier de réparation : vous arrivez avec vos appareils (électriques ou à piles) au Pavillon Circulaire et un réparateur se charge de leur cas.

En voilà une initiative sympathique, bonne pour notre porte-monnaie mais aussi pour la planète !

 

Atelier de réparation de petits électroménagers

Jeudi 31 ars – De 16h30 à 19h30

Pavillon Circulaire

Parvis de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Hpotel de Ville), 7 (station Pont Marie) et 11 (station Hôtel de Ville)

En V2lib’ : stations face au 3 rue Lobau et au 25 rue du Pont Louis-Philippe à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Notre actualité