Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

Bettina Rheims : 40 ans de photographies à la MEP (Paris 4ème)

Publiée le 31/01/2016

 

C’est une première à Paris ! A travers son exposition présentée sur les trois étages de la Maison Européenne de la Photographie, Bettina Rheims nous propose de revisiter son parcours artistique, soit 40 ans de photographies !

180 imagesnous entraînent dans l’univers de Bettina Rheims selon une scénographie qui relève plus du cheminement de l’artiste que d’une construction thématique ou chronologique. De ses premières images à des séries connus de tous les passionnés de photos, en passant par des travaux récents et d’autres, bien plus confidentiels qui n’ont jamais encore été montrés en France, l’exposition s’articule autour du sujet de prédilection de la photographe : la Femme - avec un grand F et dans tous ses états - et au-delà, de son questionnement sur l’identité et le genre.

Victorieuses ou fragiles, provocantes ou émouvantes, glamour ou androgyne, belles toujours, les femmes de Bettina Rheims ne peuvent laisser indifférentes. L’artiste explore sans relâche la féminité dans tous ses mystères, aimant aussi jouer avec l’ambiguïté du genre. Son regard aiguisé se pose toujours avec bienveillance sur ces sujets féminins, qu’ils soient célèbres, anonymes ou détenus dans les prisons (sa dernière série). Travaillant autant sur la composition que sur la narration, Bettina Rheims est une faiseuse d’images qui nous raconte des histoires.

Une exposition incontournable pour qui aime la photographie !

 

« Bettina Rheims » - Exposition

Jusqu’au  dimanche 27 mars – Tous les jours sauf les lundis et mardis de  11h00 à 20h00

Maison Européenne de la Photographie

5, rue de Fourcy à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : stations face au 2 rue Tiron et au 18 rue de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité