Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

Journées du Patrimoine : Du haut de la Tour (Saint-Jacques) à Paris 4ème

Publiée le 28/08/2015

De sa terrasse (à près de 60 mètres) la Tour Saint-Jacques offre une vue magnifique sur la capitale. Et de Beaubourg au Panthéon, en passant par La Défense, Notre-Dame et l’autre tour, Montparnasse, on se croirait presque maître de la capitale. Ajoutons à cela que c’est un bâtiment remarquable et historique que l’on ne peut visiter que quelques mois par an, et qu’elle participe bien sûr aux Journées Européennes du Patrimoine, toutes les (bonnes) raisons sont réunies de saisir l’opportunité.

Bon, attention quand même : après la présentation historique de l’ancien clocher de l’église Saint-Jacques-de-la-Boucherie aujourd’hui disparue, il faudra quand même monter 300 marches pour profiter de la vue et regarder Saint-Jacques d’un peu plus près. L’ascension est déconseillée aux personnes souffrant de vertiges ou d’une insuffisance cardiaque mais aussi à ceux qui souffrent d’un handicap visuel ou auditif, et interdite aux enfants de moins de 10 ans. Mais à part ça, munis d’une bonne parie de chaussures et d’une forme olympique au sortir des vacances, l’effort sera récompensé au sommet !

 

Visites de la Tour Saint-Jacques – Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h00 à 19h00

Square de la Tour Saint-Jacques

39, rue de Rivoli à Paris 4ème arrondissement

 

Entrée libre pour les Journées du Patrimoine. Les visites guidées sont organisées par l’association « Des mots et des Arts »

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 et 11 (stations Châtelet ou Hôtel de Ville), 4,7 et 14 (stations Châtelet)

En Vélib’ : stations face aux 1 rue Saint-Bon et au 7 place de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Notre actualité