Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

On s’interroge sur le stockage des données personnelles à Paris 4ème

Publiée le 27/05/2015

Organisée dans le cadre du cycle #Controverses, cette conférence rencontre promet d’être passionnante. C’est qu’elle traite d’un sujet qui n’en a pas fini de faire l’actualité de nos sociétés connectées et se révèle à plus d’un titre important.

Nous le savons déjà : réseaux sociaux, achats, envois et réceptions de mails… Toutes nos actions sur la Toile produisent des données, parfois très personnelles, qui sont stockées. Mais pour quoi en faire ? Telle est la question qui soulève bien des polémiques.

C’est vrai que cette petite phrase « Quand on a rien à se reprocher, on n’a rien à cacher » s’entend assez rapidement sur ce sujet. Mais est-ce suffisant ? Ou plutôt est-ce une raison pour accepter ce que certains n’hésitent déjà pas à qualifier de liberticide ?

Ce « peu importe quand on n’a rien à cacher » est-elle une idée reçue contre laquelle il faudrait finalement lutter ? Animé par un journaliste, cette rencontre confrontera les deux points de vue, étayés par des intervenants professionnels.

Quant aux membres du public, ils pourront voter pour le discours qui aura remporté leur suffrage.

Alors pour ou contre ?

 

« Collectez mes donnés, je n’ai rien à cacher – Anatomie d’une idée reçue » - Rencontre

Lundi 1er juin – De 19h00 à 22h00

Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou

1, rue Beaubourg à Paris 4ème arrondissement

 

Entrée Libre

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Hôtel de Ville) et 11 (station Rambuteau ou Hôtel de Ville)

En Véib’ : stations face au 49 rue Rambuteau et au 4 rue du Cloître Saint-Merri à Paris 4ème arrondissement

Notre actualité