Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

Evènement : l’architecte Frank Gehry au Centre Georges Pompidou

Publiée le 26/09/2014

Ses réalisations semblent être en mouvement, arborant parfois une allure loufoque, à l’instar de la Maison dansante à Prague. Véritablement singulières, aucune n’entre dans le cadre d’une architecture traditionnelle ou convenue. L’architecte américano-canadien Frank Gehry œuvre en rupture avec l’organisation orthogonale de l’architecture depuis le début des années 1960.  

Au Centre Pompidou, cette rétrospective de son œuvre est une première en Europe. Elle retrace les grandes étapes de sa carrière à travers la présentation d’une cinquantaine de projets parmi les plus emblématiques de son travail, dont le musée Guggenheim de Bilbao, le Vitra Design Museum en Suisse ou la tour Gehry de New York. Paris lui doit aussi la Cinémathèque française mais aussi la toute nouvelle Fondation Louis-Vuitton, près du Jardin d’Acclimatation, où s’entrecroisent d’incroyables voiles en verre, que l’on pourra visiter à la sortie de cette présentation pour compléter la découverte.

Une présentation chronologique n’aurait sans doute pas permis de montrer toute la richesse expérimentale du travail de Gehry. Les commissaires de l’exposition ont donc choisi de rompre avec cette notion pour classer les réalisations de l’architecte en 6 grands pôles thématiques. Et ça marche : contre toute attente, l’exposition se révèle d’une grande clarté, les questions plus théoriques étant réservées aux pages du catalogue. Ce que les commissaires voulaient à tout prix mettre en avant, c’est le travail au contraire très manuel de l’architecte, pour qui l’ordinateur n’a jamais été qu’un outil et sûrement pas une fin.

Cerise sur le gâteau, c’est l’architecte lui-même qui signe la scénographie de cette exposition immanquable.

 

Rétrospective « Frank Gehry »

Jusqu’au 26janvier 2015 – Tous les jours sauf le mardi de 1h00 à 21h00

Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou

3, rue Beaubourg à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 11 (station Rambuteau ou Hôtel de Ville) et 1 (station Hôtel de Ville)

En Vélib’ : stations face au 48 rue Rambuteau et au 4 rue du Cloître Saint-Merri à Paris 4ème arrondissement

 

Découvrir l’évènement sur http://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/cTgGo4/r4rGEGo

 

Notre actualité