Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

Andres Serrano : exposition à la MEP (Paris 4ème)

Publiée le 08/11/2016

 

Ses photographies font régulièrement le tour de la planète et c’est sans doute parce qu’elles parlent à ce qu’il y a d’universel en tout être humain, même si elles savent être profondément troublantes car elles représentent avec une grande force la réalité de notre monde. La Maison Européenne de la Photographie reçoit Andres Serrano pour une exposition au titre éponyme. Mais il est vrai qu’il est aujourd’hui l’une des figures importantes de la scène artistique. D’ailleurs, Andres Serrano n’aime pas vraiment être considéré comme un photographe. Sans doute cette « étiquette » semble-t-elle, non pas dévalorisante mais incomplète à cet artiste qui a commencé par étudier la peinture et la sculpture au Beaux-Arts, avant de se rendre compte que ces moyens d’expression ne seraient pas les siens. En revanche, avec un appareil photos dans les mains, il est clair que son talent parle de lui-même !

Artiste quelque peu provocateur et sujet à polémiques, Andres Serrano a de nombreux thèmes de prédilection, tous imprégnés de l’humaine condition, des thèmes qui interpellent voire dérangent. Comment faire autrement lorsque l’on crée autour de la religion, la violence ou encore la mort ?

L’exposition proposée à la MEP se concentre sur l’un de ses thèmes d’excellence, les portraits. S’ouvrant sur une série réalisée après les tragiques évènements du 11 septembre 2001, les sujets d’Andres Serrano nous entraînent ensuite dans l’univers masqué du Klu Klux Klan mais aussi à Cuba.

Dans une seconde partie, l’exposition est structurée autour du travail réalisé autour des sans-abri new yorkais, où l’on découvre le projet « Signs of Time » mais aussi les séries « Nomads » et « Résidents of   New-York ».

Signe des temps… C’est bien de cela qu’il s’agit dans le regard d’un artiste où l’on devine l’approche du peintre. Tout cela donne une densité des images travail dans lequel on sent l’influence, même légère de grands maîtres de la peinture.

 

« Andres Serrano » - Exposition

Du mercredi 9 novembre 2016 au dimanche 29 janvier 2017 – Tous les jours sauf les lundis et mardis de 11h00 à 20h00.

Maison Européenne de la Photographie

5, rue de Fourcy à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : stations face au 105/109 Terre-Plein Saint-Paul, au 2 rue Tiron et au 18 rue de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité