Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

Jeunes en quête d’avenir avec la Fondation Apprentis d’Auteuil ( à Paris 4ème)

Publiée le 12/03/2016

 

Depuis 150 ans, elle s’investit dans l’éducation, la formation, l’accueil et l’insertion de familles et de jeunes fragilisés par la vie et les épreuves. Reconnue d’utilité publique, la Fondation Apprentis d'Auteuil  dispense aujourd’hui 85 formations professionnelles dans dix-sept filières différentes et soutient 30 000 jeunes et familles dans plus de 200 établissements. Au-delà des frontières de l’hexagone, elle agit en partenariat avec les organismes locaux de plus de cinquante-quatre pays.

 

150 ans de confiance

Pour célébrer l’âge vénérable de cette  institution, le Parvis de l’Hôtel de Ville expose des images de la photographe Marie Trémoulet, lauréate du Grand Prix Paris Match 2013.

Pour les réaliser, celle-ci a partagé pendant plusieurs mois la vie des jeunes « apprentis d’Auteuil » dans les ateliers, les classes et les foyers, en France mais aussi bien plus loin, à Madagascar.

Au plus près de la vie de tous ces jeunes, Marie Trémoulet a choisi d’exprimer la réalité quotidienne de leur apprentissage qui consiste non seulement à apprendre un métier mais aussi à trouver une place dans la société et parfois à reconstruire leur personnalité.

Ces photos illustrent aussi la confiance que la Fondation Apprentis d’Auteuil met en la jeunesse.

Cette exposition en plein air a été réalisée avec le soutien de la Mairie de Paris et le mécénat de l’entreprise JCDecaux.

Plus que quelques jours pour découvrir ce message positif et plein d’espoir !

 

« Visages d’Apprentis d’Auteuil – Portrait d’une jeunesse en marge » - Exposition de photographies

Jusqu’au dimanche 20 mars

Parvis de l’Hôtel de Ville

Place de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Hôtel de Ville et Châtelet), 4,7, 14 (station Châtelet) et 11 (stations Châtelet et Hôtel de Ville)

En Vélib’ : stations face au 7 place de l’Hôtel de Ville et au 1 rue Saint-Bon à Pris 4ème arrondissement.

 

Notre actualité