Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

On glisse sur le parvis de l’Hôtel de Ville (Paris 4ème)

Publiée le 16/12/2014

C’est désormais une tradition et le lieu où il faut être l’hiver à Paris. La patinoire revient sur le parvis de l’Hôtel de Ville et avec elle les joies de la glisse et du patinage. Même s’il n’est pas tout à fait artistique, on se la joue « Holiday on Ice » !La patinoire de l’Hôtel de Ville est réservée… A tous ! Pas d’âge minimum (ni maximum à priori si ce n’est son niveau de forme) pour se faire plaisir. Il y a même deux pistes dont l’une, plus petite est dédiée aux bouts de choux de moins de 6 ans. Pour le reste, le mode d’emploi est simple : ceux qui sont équipés pourront accéder librement sur l’espace glacé. Pour les autres, il leur en coûtera 6 €, soit le prix de la location des indispensables patins pour lequel il faudra pouvoir fournir une pièce d’identité en cours de validité. Bon à savoir, même non accompagnés de leurs parents, les mineurs restent sous leur responsabilité en cas de problème.

Mais que tout le monde se rassure. Les patineurs évoluent en liberté surveillée : des moniteurs assermentés veillent autant pour sécuriser l’espace que pou prodiguer les conseils dont les amateurs ont inévitablement besoin.

A prévoir également : des gants (obligatoires) et des vêtements chauds. Car même si il fait doux, pensez que vous allez être grisé par la vitesse, et que nous sommes malgré tout en hiver !

 

La patinoire de l’Hôtel de Ville

Jusqu'au Dimanche 1er mars 2015

Parvis de l’Hôtel de Ville

2, place de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement

 

Les horaires

En période scolaire : du lundi au jeudi de 12h00 à 22h00 – Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 10h00 à 22h00. Les Vendredis et Samedis, nocturnes jusqu’à 0h00.

Vacances scolaires :

Noël : Lundi de 12h00 à 22h00, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche de 9h30 à 22h. Nocturnes les Vendredi et Samedis.

Même horaires pendant les vacances de Février.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Hôtel de Ville), 4 (station Cité) et 11 (station Hôtel de Ville)

En Vélib’ : stations face au 7 place de l’Hôtel de Ville et au 3 rue Lobau à Paris 4ème arrondissement

 

Notre actualité