Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

On glisse sur le parvis de l’Hôtel de Ville (Paris 4ème)

Publiée le 16/12/2014

C’est désormais une tradition et le lieu où il faut être l’hiver à Paris. La patinoire revient sur le parvis de l’Hôtel de Ville et avec elle les joies de la glisse et du patinage. Même s’il n’est pas tout à fait artistique, on se la joue « Holiday on Ice » !La patinoire de l’Hôtel de Ville est réservée… A tous ! Pas d’âge minimum (ni maximum à priori si ce n’est son niveau de forme) pour se faire plaisir. Il y a même deux pistes dont l’une, plus petite est dédiée aux bouts de choux de moins de 6 ans. Pour le reste, le mode d’emploi est simple : ceux qui sont équipés pourront accéder librement sur l’espace glacé. Pour les autres, il leur en coûtera 6 €, soit le prix de la location des indispensables patins pour lequel il faudra pouvoir fournir une pièce d’identité en cours de validité. Bon à savoir, même non accompagnés de leurs parents, les mineurs restent sous leur responsabilité en cas de problème.

Mais que tout le monde se rassure. Les patineurs évoluent en liberté surveillée : des moniteurs assermentés veillent autant pour sécuriser l’espace que pou prodiguer les conseils dont les amateurs ont inévitablement besoin.

A prévoir également : des gants (obligatoires) et des vêtements chauds. Car même si il fait doux, pensez que vous allez être grisé par la vitesse, et que nous sommes malgré tout en hiver !

 

La patinoire de l’Hôtel de Ville

Jusqu'au Dimanche 1er mars 2015

Parvis de l’Hôtel de Ville

2, place de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement

 

Les horaires

En période scolaire : du lundi au jeudi de 12h00 à 22h00 – Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 10h00 à 22h00. Les Vendredis et Samedis, nocturnes jusqu’à 0h00.

Vacances scolaires :

Noël : Lundi de 12h00 à 22h00, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche de 9h30 à 22h. Nocturnes les Vendredi et Samedis.

Même horaires pendant les vacances de Février.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Hôtel de Ville), 4 (station Cité) et 11 (station Hôtel de Ville)

En Vélib’ : stations face au 7 place de l’Hôtel de Ville et au 3 rue Lobau à Paris 4ème arrondissement

 

Notre actualité