Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

Contempler Paris de la Tour Saint-Jacques

Publiée le 27/06/2014

En venant de la Rive Gauche de la Seine, on ne peut la manquer. A quelques encablures de l’Hôtel de Ville, la Tour Saint-Jacques dresse son élégante silhouette. Elle sera exceptionnellement accessible au public tout l’été. Alors on joue les touristes pour découvrir l’une des plus belles vues parisienne !

Le saviez-vous ? La Tour Saint-Jacques est depuis des siècles l’un des points de départ du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle. Elle était autrefois le clocher de l’église Saint-Jacques de la Boucherie, détruite pendant la Révolution. Seule en subsista la tour qui fut rachetée par la Ville de Paris en 1836. Les technologies actuelles de restauration ont permis notamment de préserver les anciens décors sculptés datant respectivement du 14ème et 19ème siècle. Ce vaste chantier de restauration ouvert de 2006 à 2009 ont également compris la réhabilitation des vitraux ainsi que l’étanchéité de la terrasse du sommet celle-là même d’où les visiteurs qui auront d’entreprendre l’ascension de la Tour, pourront admirer une vue à 360° de la capitale. Outre ce panorama imprenable, les amateurs pourront également admirer l’ensemble des éléments sculptés (pas moins de 925).

Des visites sous hautes sécurité

Parvenir en haut de la Tour Saint-Jacques se mérite : 54 mètres de hauteur dont le sommet s’atteint après la montée des 300 marches qui composent un escalier tortueux et d’une largeur de seulement 60 centimètres. Autrement dit, une bonne condition physique (et également de bonnes chaussures) sont requises. C’est ainsi que pour des raisons évidentes de sécurité, la visite sera proscrite aux enfants âgés de moins de 10 ans, et fortement déconseillée à tous ceux souffrant de vertiges ou de claustrophobie. C’est par groupe de 17 personnes accompagnées d’un guide que se fera donc la visite, qui commencera au pied de la Tour avec un rappel de son histoire.Mais que ceux qui ne pourront se lancer dans l’aventure se rassurent ; la Ville de Paris a accepté un partenariat ponctuel avec Google. Dans le cadre d’une campagne parisienne, le géant américain réalisera des prises de vues qui permettront la visite virtuelle de la Tour.

 

Visite de la Tour Saint-Jacques

Du Vendredi 4 juillet au dimanche 28 septembre – Tous les vendredis, samedis et dimanches de 10h00 à 17h00.

Square de la Tour Saint-Jacques

39, rue de Rivoli dans le 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : lignes 1 et 11 (station Hôtel de Ville et Châtelet), 4, 7, 14 (station Châtelet)

En Vélib’ : stations face au 1 rue Saint-Bon et au 7 place de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement

 

Organiser sa visite sur ; http://www.desmotsetdesarts.com/offres/visites-guidees-paris/visite-de-la-tour-saint-jacques

Réservations obligatoires au 01 83 96 15 05 ou en ligne

Notre actualité