Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

L’Europe s’invite à l’Hôtel de Ville

Publiée le 06/04/2014

Sur fond de « crise » persistante ayant pour noms divers chômage endémique, fiscalité galopante, baisse du pouvoir d’achat, perte de confiance, manque de perspectives, la tentation est grande de trouver un ou des coupables. Des bouleversements apportés par les nouvelles technologies au manque de compétitivité, de la concurrence accrue et parfois sauvage à la mondialisation, de cet euro de plus souvent controversé à l’austérité de rigueur, il est une coupable toute (et très facilement) trouvée : l’Europe.

Origine de nombreux maux pour certains, injuste pour les autres, inefficace, inadaptée, trop technocrate, abstraite finalement pour nombre de nos concitoyens, l’Europe, pourtant au cœur de nos vies, nous semble désincarnée dans de nombreux domaines, quand elle ne semble pas négative.

A l’heure où se profile les élections européennes, il peut être fort salutaire de faire le point de dresser un bilan. Alors l’Europe ?

C’est à cette réflexion importante et d’actualité que nous invite la conférence « L’Europe malgré tout ? ». L’Europe est-elle le problème ou une partie de la solution ?

Bernard Guetta, journaliste, et Philippe Herzog, deux intervenants experts sur le sujet, se rassemblent autour de cette idée plein de questions. Le débat, qui s’annonce fort intéressant sera orchestrée par une autre spécialiste, Catherine Lalumière.

Voilà un rendez-vous, certes un peu didactique, ouvert à tous ceux qui doutent ou s’interrogent mais veulent en savoir plus avant de déposer le bulletin dans l’urne le 25 mai prochain.

 

L’Europe malgré tout ? – Conférence/Débat

Jeudi 10 avril de 18h30 à 20h30

Bibliothèque de l’Hôtel de Ville de Paris

5, rue Lobau dans le 4ème arrondissement

Réservations indispensables au 01 42 76 48 87

 

Comment s’y rendre ?

En M° : lignes 1 et 11 (station Hôtel de Ville) ou 7 (station Pont Marie)

En vélib’ : stations face au 1 rue des Archives et au 3 rue Lobau dans le 4ème arrondissement

Notre actualité