1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. On fait la cigale à la Mairie du 4ème arrondissement

On fait la cigale à la Mairie du 4ème arrondissement

Publié le 15/03/2014

« La cigale ayant chanté tout l’été / Se trouva fort dépourvue / Quand la bise fut venue ».

Si tout le monde connaît la morale de cette célèbre fable de Jean de La Fontaine, ce n’est pas d’elle qu’il s’agit ici, mais plutôt des bienfaits du chant. Le temps de la bise étant plutôt derrière nous pour quelques mois (arrivée du printemps oblige), voilà l’occasion de nous découvrir cette activité, plus naturelle pour certains d’entre nous que pour d’autres.

Car chanter, c’est bon pour la santé. D’abord parce que cela permet de travailler sa voix, d’apprendre à la poser, ce qui, paraît-il, renforce la confiance en soi. Chanter, cela aide aussi à libérer ses émotions et disons-le, apporte joie de vivre et bonne humeur. Et enfin, le travail entraîné par le chant mobilise les cordes vocales mais aussi les muscles du visage, et même la cage thoracique et le ventre ! Le chant, remède anti-âge et gymnastique douce, pourquoi pas ?

Alors tout cela est bien joli, mais encore faut-il oser (c’est bien plus facile de chanter seul dans sa salle de bains) et trouver l’occasion de se lancer. C’est maintenant chose faite grâce à l’initiative lancée par la Mairie du 4ème arrondissement. On peut s’inscrire à la Chorale toute l’année et elle est accessible à tous les âges et ouverte à tous, débutants ou expérimentés. Pour peu que l’envie de chanter soit là, chacun y trouvera de quoi s’exprimer après avoir fait le travail préparatoire nécessaire. Evasion et détente garanti sur des airs de tous les pays du monde, et, pourquoi pas, l’éclosion de talents cachés !

 

Chorale Polyphones du monde et jazz

Jusqu’au 28 juillet 2016 – Les jeudis de 18h00 à 19h30

Salle polyvalente de la Mairie

2, place Baudoyer dans le 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : Lignes 1 et 11 (station Hôtel de Ville) ou 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : stations face au 25 rue du Pont Louis-Philippe ou 1 rue des Archives dans le 4ème arrondissement.

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous