Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

André Derain, rétrospective au Centre Pompidou (à Paris 4ème)

Publiée le 30/09/2017

 

Il faut remonter plus de vingt-trois ans en arrière et au Musée d’Art Moderne, qui organisa en 1994, une rétrospective sur André Derain et son œuvre. Mais aucune grande exposition n’avait depuis été consacrée à cet artiste qui tient pourtant une place majeure dans l’art du 20ème siècle. En effet, André Derain a joué un rôle significatif dans la naissance des deux grands mouvements d’avant-garde qui ont marqué le début du 20ème siècle, le cubisme et le fauvisme. Proposant un angle inédit, cette exposition monographique proposée par le Centre Georges Pompidou revient sur le parcours artistique d’André Derain avant la guerre.

André Derain multiplie les expériences artistiques, explorant avec passion de nombreux supports, peintures, dessin mais aussi sculpture, céramique, cinéma, sans oublier une passion qui le suivra toute sa vie pour la photographie. Conçue autour du riche contenu des archives inédites de l’artiste, l’exposition « André Derain, la décennie  radicale » rassemble de nombreuses œuvres, allant d’aquarelles à des carnets de croquis, gravures, sculptures ou encore quelques cinquante photographies. Sans aucun doute l’une  des grandes expositions de la rentrée 2017 !

 

« André Derain, la décennie radicale (1904-1914) » - Exposition

Du Mercredi 4 octobre 2017 au Dimanche 28 janvier 2018. Tous les jours de 11h00 à 21h00. Les jeudis de 11h00 à 23h00

Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou

3, rue Beaubourg à Paris 4ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : Llignes 1 (station Hôtel de Ville) et 11 (station Hôtel de Ville et Rabuteau)

En Vélib’ : stations face au 49 rue Rambuteau, au 34 rue Grenier Saint-Lazare et au 46 rue Beaubourg à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Notre actualité