Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

Dans le bureau du Baron Haussmann : animation pour jeune public (à Paris 4ème)

Publiée le 22/04/2017

 

Si l’exposition « Paris Haussmann , modèle de ville » présentée au Pavillon de l’Arsenal est particulièrement passionnante non seulement pour les adultes amoureux de la capitale et d’urbanisme, mais aussi pour les étudiants en architecture par exemple, c’est sûr que les plus jeunes peuvent la trouver fastidieuse si d’aventure leurs parents les y emmènent. Mais le Pavillon de l’Arsenal ayant tout prévu, une animation leur est particulièrement dédiée.

« Dans le bureau de Baron » est une démarche inédite, un atelier-spectacle à la fois ludique et pédagogique qui propose aux enfants une lecture du patrimoine haussmannien adaptée à leur jeune âge et les interpelle également sur les enjeux de la ville de demain et de l’architecture d’aujourd’hui.

Alors que se passe-t-il « dans le bureau du Baron » ?

Notons déjà que le portrait d’Haussmann a la faculté de devenir vivant ! Prisonnier de son cadre, l’urbaniste visionnaire s’énerve après Eugénie Delmotte, architecte de la Ville de Paris, qui a pris dans son bureau et travaille sur les nouvelles perspectives urbaines de la capitale. C’est que M. le Baron veut que tout le travail qu’il a accompli pour faire de Paris la plus belle capitale du monde, soit poursuivi ! Au milieu d’objets qui parlent et de maquettes qui s’illuminent, les enfants assistent à cette conversation animée. Ils quitteront le bureau avec un exemplaire des dossiers d’Eugénie et pourront même les compléter en partant avec elle à la découverte de l’exposition, tout cela afin de respecter les consignes du célèbre et redoutable Baron Haussmann. A leur faire découvrir absolument et c’est bientôt fini !

 

« Dans le bureau du baron » - Atelier Spectacle Jeune Public

Jusqu’au Dimanche 7 mai – De 11h00 0 12h30

Pavillon de l’Arsenal

21, boulevard Morland à Paris 4ème arrondissement.

 

Payant : 6 € par enfant. Gratuit pour les parents accompagnateurs.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Quai de la Râpée) et 7 (station Sully Morland)

En Vélib’ : stations face au 17 boulevard Morland et au 2 quai des Célestins à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Notre actualité