Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

Derniers jours : Le Front Populaire à L’Hôtel de Ville (Paris 4ème)

Publiée le 12/07/2016

 

Alors que le dialogue social n’est pas toujours facile à préserver dans une société où les tensions de toutes sortes se font plus dures, l’année 2016 nous remet en mémoire qu’il y a 80 ans, notre pays vivait une véritable révolution sociale qui allait conduire à l’acquisition de nouveaux droits que nul n’oserait plus contester aujourd’hui.

Nous sommes en 1936 et la France connaît un mouvement de grèves sans précédent. En cette période troublée, des jeunes gens vont avoir l’opportunité de démarrer leur carrière : ils s’appellent Henri-Cartier Bresson, Robert Capa, Willy Ronis ou encore Robert Doisneau. Ils ont entre 20 et 30 ans. Ils sont photographes. Sans relâche, munis de leurs appareils, ils sillonnent la capitale et immortalisent le Front Populaire.

L’exposition « 1936, le Front Populaire en photographie » nous propose de revivre cette période historique à travers le regard de ces (futurs) grands photographes qui rivalisent avec les nombreuses agences photos qui couvrent également l’actualité pour alimenter une presse magazine en plein essor. A travers toutes ces images présentées selon un parcours chronologique, se dessine le portrait d’une époque de profondes mutations, de la victoire dans les urnes du Front Populaire aux premiers congés payés de l’été 1936. Une époque bouillonnante d’énergie et d’enthousiasme qui sera, hélas, suivie de près par le terrible conflit qui enflammera l’Europe pour plusieurs années.

Une exposition à ne pas rater, tant pour la période que pour l’amour de la photographie !

 

« 1936, la Front Populaire en photographie» - Exposition

Jusqu’au samedi 23 juillet – Tous les jours de 10h00 à 18h30 sauf les dimanches et jours fériés

Hôtel de Ville – Salle Saint-Jean

5, rue Lobau à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (station Hôtel de Ville), 7 (station Pont-Marie) et 11 (station Hôtel de Ville)

En Vélib’ : stations face au 1 rue des Archives et au 3 rue Lobau à Paris 4ème arrondissement

 

 

Notre actualité