1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. Rendez-vous place de l’Euope (à Paris 4ème)

Rendez-vous place de l’Euope (à Paris 4ème)

Publié le 30/06/2016

 

L’Euro 2016 bat son plein. Equipes, journalistes, fans, tout le monde est sur les dents, le ton monte et la tension aussi. Les quarts de finale marquent un virage dans la compétition. Paris vit à l’heure de l’Euro et pas seulement sur la fan zone installée aux pieds de la Tour Eiffel. Au cœur de la capitale, à Paris 4ème arrondissement, la coupe tant convoitée est aussi une belle occasion de nous parler de l’Europe, à l’heure où le Brexit des Britanniques suscite une grande émotion et agite la Bourse.

Rendez-vous sur la Place de l’Hôtel de Ville rebaptisée pour quelques semaines Place de l’Europe, sur laquelle les visiteurs découvriront chaque jour un programme différent proposée par la Ville de Paris en collaboration avec les délégations des 24 participants à l’Euro 2016. Le thème ? Le Football bien sûr.

Les berges de la Seine sont elles aussi aux couleurs de l’Europe. Là encore, les 24 pays participants proposent des animations et des jeux. Sur ces « Berges de l’Europe » 24 artistes représentant chacun une équipe imagine une œuvre collective éphémère sur deux kilomètres de longueur.

Et pour conclure cette tournée européenne en beauté, rendez-vous bien sûr à la Maison de l’Europe, le point de rencontre incontournable pour tous les européens convaincus qui voient à travers des manifestations telle la Coupe d’Europe de Football, battre le cœur de notre vieux continent.

 

Rendez-vous Place de l’Europe

Jusqu’au dimanche 10 juillet

Hôtel de Ville

5, rue Lobau à Paris 4ème arrondissement

Maison de l’Europe de Paris

Jusqu’au dimanche 10 juillet - Tous les jours de 10h00 à 18h00

35/37, rue des Francs Bourgeois à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : stations face au 36 rue de Sévigné à Paris 3ème et au 50 rue Vieille du Temple à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous