Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

Châteaux de sable au Centre Pompidou (à Paris 4ème)

Publiée le 12/02/2016

 

Les châteaux de sable, ça sent bon l’enfance et les vacances, l’iode et la lutte contre le temps, celui de la marée qui monte. Il y a des châteaux tout simples, quatre tours et puis s’en vont mais aussi plus que des châteaux, des villes entières, sculptures d’autant plus grandioses qu’elles sont éphémères.

C’est en plein Paris, au Centre Georges Pompidou, loin du flux et du reflux d’un océan pour l’heure bien agité que ‘Châteaux de sable : architectures de rêve » attend les créateurs en herbe.

Conçu par l’écrivain et critique d’art Jean-Yves Jouannais, l’exposition atelier a tout d’un bureau de conception où les enfants (et leurs parents) commencent par dessiner le château de sable de leurs rêves. Il peut s’inspirer de bâtiments existants, d’un Palais florentin au Château de Versailles, où encore être une construction parfaitement imaginaire, tout est permis ! Après cette indispensable étape, place à la réalisation. Armés de seaux et de pelles, il faut maintenant faire sortir cette forme du sable, matière friable par excellence. Certaines des créations réalisées viendront s’ajouter et compléter le chantier de Dale Murdock. Excusez du peu ! ¨Le Champion du monde des châteaux de sable construit une ville imaginaire en forme d’île.  Celle-ci ne durera bien sûr que le temps de l’exposition, mais c’est toujours moins éphémère que celui de la prochaine marée.

Une jolie occasion de rêver sans limites !

 

« Château de sable : architectures de rêve » - Exposition

Jusqu’au dimanche 7 mars – Tous les jours de 11h00 à 19h00. Fermé les mardis.

Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou

3, rue Beaubourg à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Hôtel de Ville) et 11 (stations Rambuteau et Hôtel de Ville)

En vélib’ : stations face au 49 rue Rambuteau et au 4 rue du Cloître Saint-Merri à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Notre actualité