Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

Rock, cinéma et graphisme, la merveilleuse rencontre (à Paris 4ème)

Publiée le 08/01/2016

Comme son nom l’indique, la Fête du Graphisme célèbre le graphisme dans tous ses états et toutes les disciplines et fait de Paris sa capitale pendant les trois semaines que dure l’évènement. Lieu de prédilection par nature, la Cité Internationale des Arts nous propose plusieurs rendez-vous donc une exposition incontournable nous racontant l’histoire du lien étroit qui lie le rock et le cinéma d’une part et les deux avec le graphisme qui a bien sûr accompagné à la fois la musique et l’image dans leur évolution.

Il était une fois… Le Rock ! Nourrie  d’une énergie vibrante, rebelle et triomphante, le rock’n’roll emporta sur son passage les grimaces conservatrices de l’Amérique des années 1950. Il séduisit d’emblée une jeunesse soucieuse de marquer sa différence et bouscula tous les codes, bien au-delà de la seule musique.

Le 7ème Art ne pouvait ignorer le phénomène à la fois musical et sociétal. Le rock fut donc une source d’inspiration constante et renouvelée allant des  films « live » sur des répétitions, concerts ou festivals à des fictions inspirées de la vie ou de la carrière d’artistes.

Et le graphisme alors ? Il est bien sûr présent et partout. Des affiches de concert en passant par les pochettes de disques vinyles dont certains sont devenus de véritables  objets cultes jusqu’aux CD ou DVD et magazines célébres, le graphisme du rock a évolué avec les époques mais a toujours su incarner les différents types de rock en créant de grands archétypes visuels.

L’exposition « Graphisme, Rock et Cinéma » nous donne à voir de nombreux documents agrémentés de deux films documentaires. Elle a été notamment été organisée avec la contribution de la Cinémathèque Française.

A ne pas manquer !

 

« Graphisme, Rock et Cinéma » - Fête du Graphisme

Du Vendredi 15 janvier au Dimanche 7 février. Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Fermé les samedis et dimanches.

Cité Internationale des Arts

18, rue de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En Métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : stations face au 6 rue Saint-Paul et au 18 rue de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité