Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Paul, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Paul

Journées Européennes du Patrimoine à… La Maison de l’Europe ! (Paris 4ème)

Publiée le 08/09/2015

Les Journées Européennes du Patrimoine sont sans doute une excellente occasion de la découvrir :La Maison de l'Europe s’ouvre à nous tous, parisiens mais aussi européens peut-être convaincus mais aussi dubitatifs ou indécis et en quête d’en savoir plus.

 

Etre européen, qu’est-ce que c’est ?

Si vous vous posez encore la question, c’est peut-être là que vous trouvez les réponses ou en tout cas des pistes de réponses qui vous éclaireront sur le sens d’une citoyenneté européenne. C’est en tout cas la mission principale de cette association : sensibiliser et informer. A travers un programme extrêmement qualitatif, la Maison de l’Europe a pour vocation de nous apprendre l’Europe ! Ses institutions et son rôle sur l’échiquier mondial, ses enjeux économiques mais aussi sociétaux et environnementaux. Tout cela représente déjà un patrimoine.

L’Hôtel de Coulanges

L’Europe, patrimoine peut-être immatériel, a pour demeure l’un de ses fameux hôtels particuliers du Marais, inscrit au registre des Monuments Historiques une première fois en 1926, puis une seconde fois en 1961, pour l’ensemble de ses bâtiments. Outre que la célèbre Madame de Sévigné y vécut pendant plus de 10 ans, l’Hôtel de Coulanges auraient également accueilli ensuite la prime jeunesse des enfants  nés de l’union du  roi soleil et de sa sulfureuse favorite, Madame de Montespan.

Convenons donc que d’hier à aujourd’hui, La Maison de l’Europe (Hôtel de Coulanges) est un lieu définitivement inscrit dans le patrimoine parisien. A découvrir !

 

 

La Maison de l’Europe – Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 19 et Dimanche 20 septembre – De 14h00 à 18h00

35/37, rue des Francs Bourgeois à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : stations face au 50 rue Vieille du Temple à Paris 4ème, et au 36 rue de Sévigné à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité